Qui sommes-nous ?

Nous sommes des citoyens engagés, militants, associatifs, créatifs, salariés,  ou entrepreneurs. Pour la majorité d’entre nous, il s’agit de notre premier engagement citoyen ou politique.

Nous partageons des valeurs progressistes, et surtout un sentiment d’urgence à agir avant qu’il ne soit trop tard. Pour nous, agir pour notre ville, c’est agir pour notre planète, pour le futur de nos enfants, pour nos emplois ou pour renforcer la place de la démocratie.
Car construire les politiques de demain avec les Toulousains, c’est d’abord accepter que chacun soit acteur de la place publique.
C’est aussi sortir de la vision court termiste ou de la communication comme seul programme pour préparer le futur et la ville de demain.

Nous voulons partir des idées, des solutions, des mobilisations de terrain des Toulousains. Elles existent, elles fleurissent mais elles ne sont ni écoutées, ni stimulées : Les Toulousains sont pourtant la solution et non le problème !

Nous créons un mouvement ouvert : ouvert aux idées, ouvert aux nouvelles solutions, ouvert aux expérimentations. Une Nouvelle Énergie pour Toulouse.

Nous voulons construire un mouvement basé sur l’intelligence collective : nul n’a raison tout seul.

Nous voulons construire un mouvement utile aux Toulousains : un espace de dialogue, un espace de création, un espace de co-construction.

C’est aussi investir de nouveaux champs qui favorisent l’efficacité, la créativité, l’inclusion, la participation, l’ingéniosité et l’appartenance à un projet global.

Pour changer notre ville en 2020, Toulouse devra se rassembler autour d’idées neuves et de nouveaux visages. Pour changer la vie des Toulousains, il faudra changer Toulouse… C’est cette dynamique de rassemblement citoyen, de renouvellement autour de nouvelles énergies que nous voulons construire dans notre ville.


Nadia Pellefigue

Nadia Pellefigue une nouvelle énergie
Photo : Rémi Benoît

Originaire du quartier du Mirail, Nadia Pellefigue a eu 40 ans le 3 décembre 2018. Mère de 2 enfants de 4 et 10 ans, elle est vice-présidente chargée du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur de la Région Occitanie. Après un travail reconnu et concret au service des 6 millions d’habitants de notre (très) grande Région, elle souhaite aujourd’hui mettre son énergie au service de la ville qu’elle aime : Toulouse.

Lire la biographie complète

Nadia Pellefigue en interview avec la Dépêche "Je veux porter Une Nouvelle Energie pour Toulouse"

Nadia Pellefigue : «Je veux porter une nouvelle énergie pour Toulouse» – La Dépêche

La Dépêche – Vice-présidente du conseil régional Occitanie, Nadia Pellefigue (PS) lance aujourd’hui son mouvement Une Nouvelle Energie pour Toulouse et annonce en exclusivité à «La Dépêche du Midi» sa […]

0 commentaire
Nadia Pellefigue municipales Toulouse 2020

Municipales 2020. Nadia Pellefigue : et si c’était elle ?

La mi-mandat vient à peine d’être « célébrée » que déjà se profilent à l’horizon les prochaines élections municipales. Si Jean-Luc Moudenc semble bien installé au Capitole, son fauteuil suscite les convoitises, […]

0 commentaire
Nadia Pellefigue 26 lettres d'une Toulousaine d'aujourd'hui

26 lettres en 2 minutes

26 lettres d’une Toulousaine d’aujourdhui est un livre politique et personnel… un abécédaire ludique des mots-clés qui font ma vie de femme engagée. Je vous donne rendez-vous aux Folles Saisons […]

0 commentaire